Tree Top Explorer – Green Discovery

Green Discovery est  l’agence privée écotouristique du Laos, dans chaque grande ville, il y a une office. Les tarifs sont assez cher comparé aux autres agences mais certaines activités ne sont accessibles que par eux.

En général, l’accueil est très bien et le choix de trek est très varié. Tout dépend de ce que vous voulez faire, visiter et parfois passer la nuit dans des villages typiques, plonger dans une cascade après une journée de marche, faire une rando vélo, ou bien du kayak sur le Mékong…..

Cela dit au Laos ce n’est pas le plat pays et donc assurez vous d’avoir un minimum de forme physique et des chaussures faites aux pieds !

L’activité que nous avons testé ?

Tree Top Explorer

En français : exploration de la cime des arbres. Ça sonne moins bien en français mais ça envoie quand même du bois !!!

En gros c un trek de deux à trois jours (bientôt 5 car ils sont en train de s’étendre) au coeur de la jungle, mais au lieu de se balader juste en marchant, trop classique, on emprunte des méga-tyroliennes de la mort.

Nous on a testé celui de deux jours car pas assez de temps et pas assez de sous aussi, il faut compter 160 euros par personne si on est minimum 4 à partir, sinon c’est plus cher.

Programme :

1er jour :

on part de l’agence en minibus pour aller sur le site du trek, le voyage dure 1h30 à 2h.

Ensuite, on marche pour aller s’enfoncer dans la jungle pendant un petit bout de temps mais alors sans s’arrêter car plein de petites sangsues guette votre arrivé pour s’agripper à vos mollets. Ne vous inquiétez pas, ça ne dure qu’un temps, lorsqu’on s’enfonce dans la jungle, les sangsues disparaissent. Par contre la suite est un peu plus chaotique avec un chemin semé de rocher en descente.

Vous l’avez compris, il faut être en forme.

Dur dur la descente mais ça vaut le coup car arrivent les tyroliennes avec une vue splendide sur des cascades en plein milieu de la jungle. On emprunte une petite dizaine de tyroliennes environ dont certaines font 250 m de long. Ça laisse le temps d’admirer la vue.

Le soir, on arrive à un petit village de maison dans les arbres. Petit repas avec spécialités laotiennes et chacun va se coucher dans sa petite maison perchée pas trop tard pour récupérer de cette journée éprouvante. Pour aller dormir, rien de tel que de mettre son harnais et de prendre une tyrolienne !!

2ème jour :

Le lendemain matin, d’autre tyroliennes au programme après un petit dej de champion. Et la ça rigole pas, elles font 400m de long avec encore une vue fantastique. Puis on repart après le repas du midi vers notre point de départ où un minibus nous attend. Rappelez vous on descendait le premier jour, du coup il faut tout remonter et la pente est raide. Et vu que c’était trop facile, on nous a ajouter au programme un peu d’escalade. Oubliez la grimpette sur un mur tout pourri et la descente en rappel que vous avez pu pratiquer. là on monte avec nos deux mousquetons comme des grands sur un rocher de 50m de haut en ayant comme prises des barres de fer plantées dans la roche. Quand il pleut, ça glisse a peine !!!!!

Pour finir, quelques sangsues, et un sourire en arrivant.

En conclusion, un trek super sportif, éprouvant, mais que de sensations et de vues magnifiques.

Conseils :

Porter un pantalon pour les sangsues, être en bonne conditions physiques, et emmener son appareil photo !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s