Autour de Louang Prabang

Luang prabang est une ville située sur le Mékong à environ 200 km au nord de la capitale du Laos. Le climat est un peu plus frais par rapport à la capital du à l’environnement montagneux. Même si la ville est peu peuplée, 70000 habitants y résident, et que l’accès y est difficile, la ville reste une un site très touristique du Laos.  

Minute culturelle :

Luang Prabang est  un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie ; elle jouit d’une grande aura auprès d’une population encore très fervente et très pratiquante. Avec les dizaines de temples occupant près d’un tiers de sa surface, Luang Prabang est encore aujourd’hui le siège de nombreuses manifestations religieuses ; les moines vêtus de la robe safran se comptent par milliers, ce qui renforce son caractère singulièrement mystique. 

Info utiles :

comment venir à Luang Prabang ?

Vous pouvez y aller par bus de la frontière thaïlandaise par Houay Xay soir par Vientiane. Vous pouvez également prendre le bateau pour faire une croisière. Sinon pour ceux qui veulent aller directement au Laos par avion, il y a un aéroport.

Attention tout de même pour le voyage en bus, les routes sont pourries et le trajet dure longtemps et peut être encore plus par saison de pluie ou les routes peuvent être coupées.

Le prix des guesthouse est aussi important qu’à la capitale Vientiane. Comptez minimum 7 dollars pour une chambre pour deux. Cependant pour ce prix la vous avez une chambre correcte.

Alors quand j’entend dire que Luang Prabang est une ville encore typique, pas trop bousculée par le tourisme … Ah bon ??? Sortez les porte-monnaies les amis car pour manger dans la rue principale, vous allez débourser. Et pour quoi ? de la bouffe européenne à gogo ! Ah en effet, c’est très typique !

Par contre si vous vous éloignez du centre vous pourrez découvrir de magnifiques paysages ! Vous pourrez aussi admirer les offrandes faites au moines dans la rue si vous vous levez très tôt (environ 6h du mat).

En conclusion, louez un vélo, baladez vous en évitant le centre ville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s