Le Projet

Notre projet a pour but de sensibiliser sur une nouvelle façon d’appréhender le tourisme. Pour cela nous voulons montrer qu’il est possible de voyager équitablement en respectant et en favorisant un développement économique et social durable du pays visité.

Chacun à un budget et des critères de confort différent mais nous pensons qu’il est possible de respecter les pays que nous visitons.

Aujourd’hui, l’éco-tourisme se développe et celui-ci tente de perturber le moins possible l’équilibre social et économique des pays visités (du Sud notamment).

Cependant, il est principalement proposé par de grandes agences à des prix souvent élevés. Voulant voyager équitablement, nous nous sommes renseignés sur internet pour trouver une alternative à ces forfaits pré-organisés. Dispersées sur différents sites spécialisés, nous avons constaté que ces informations étaient peu accessibles. A partir de cette situation, nous souhaitons réaliser une campagne d’information sur le tourisme responsable, équitable et solidaire. Celui-ci tient compte de la culture et de la situation du pays visité, et il tente d’encourager son développement. Finalement, le tourisme pourrait ne pas être uniquement objet de consommation mais également un échange interculturel et une rencontre entre citoyens du monde.

Notre sensibilité pour le respect, le partage des cultures et notre goût pour les voyages ainsi que notre constat flagrant d’un manque d’informations facilement accessibles sur cette manière de voyager, Il nous ait apparu important de s’investir dans un projet d’information sur le tourisme responsable.

Ainsi, à partir de nombreux sites internet, associations, partenariats et rencontres, nous avons construit un recueil d’informations sur différents lieux, logements et activités éco-touristiques pour tous budgets, en tenant compte de la situation des pays visités. Ce site internet que nous avons créé permettra de rendre compte de toutes nos recherches et permettra aux internautes d’accéder à des informations et des conseils très variés.

Ce projet a été possible grâce aux subventions données par le Crédit Mutuel , la mairie d’Orléans, le conseil général du Loiret, la CAF et l’organisme envi d’agir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s